La "colo" de Sainte Maure visitée par la CCSMT (Loisirs)

Le Mardi 30 Novembre 1999

Délégation communautaire en visite à la "colo" de Sainte Maure de Touraine

Vendredi 6 mai 2016, une délégation communautaire s'est rendue au centre de vacances à La Faute-sur-mer.
Des représentants des communes d'Antogny-le-Tillac, de Maillé, de Nouâtre, de Ports-sur-Vienne, de Pussigny, de Sainte Maure de Touraine et de Villeperdue composaient le groupe de visite accompagné de Madame la Conseillère Départementale du canton de Sainte Maure de Touraine.
Le maître mot développé par les hôtes a été celui de "Bénévoles".
En effet, cette "colo" située au bord de la mer a été créée et continue de vivre grâce à l'investissement sans faille des bénévoles qui s'emploient à gérer, rénover, entretenir avec beaucoup de passion et d'abnégation.
60 années attestent que le dévouement est encore une valeur sûre pour permettre à des enfants de bénéficier d'un séjour de qualité.
A n'en pas douter, cette oeuvre collective entre dans le patrimoine du territoire et mérite, à ce titre, respect, considération et soutien.
Pour s'assurer du dynamisme de ce merveilleux outil, il suffit de suivre la visite guidée offerte sur le site qui lui est consacré à l'adresse : http://centre-de-vacances-lafaute.pagesperso-orange.fr/
Le Maire de La Faute a consacré une partie de son temps pour rencontrer les élus de la CCSMT et faire l'éloge du centre de vacances.

Il reste quelques places pour les séjours enfants et adolescents de juillet 2016 : voir la rubrique "loisirs".

Daniel POUJAUD

Reportage photographique